Jeudi 09 Août à 15:35

Jardinier il y a trois mois, il devient rameur olympique !

Image de la news
Hamadou Djibo Issaka n' est pas un rameur pas comme les autres. Jardinier, son chef lui propose de partir trois mois pour un stage de rameur. La suite, les Jeux Olympiques.
C'est la première fois qu'il participe aux JO.  À Londres en 2012, Hamadou Djibo Issaka vêtu du maillot orange et vert du Niger, participe même à la première course d'aviron de sa vie !

Jardinier, c'est son chef d'équipe qui lui a demandé de rejoindre le camp d'entraînement deTunis pour deux mois, avant de finir sa préparation en Belgique, à Hazelwinkel, dans une base d’aviron. Une opportunité que Hamadou n'a pas pu refuser, même s'il n'a jamais fait d'aviron de sa vie !

  Son seul enjeu à ce moment est de tenir la distance : 2 000m. Il y arrivera... en 8’25’’56, soit 1'30 de retard sur le vainqueur, le Néo-Zélandais Mahe Drysdale. Cinquième de sa série, il passe en repêchages le lendemain. Même calvaire, son temps augmente encore, à la mesure de sa popularité. Le public a en effet réservé une belle ovation au Nigérien quand il a franchi la ligne d’arrivée. "Je n'ai pas de technique, j'ai juste de la force", a-t-il avoué.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques